Espace Presse
Ce que la presse dit de nous
Wedou se lance dans la cryptomonaie ?
La Tribune de l'Assurance revient sur la possibilité de lancer une levée de fonds en cryptomonnaie étudiée par Wedou. "(AOF) - D’ici la fin de l'année, Wedou, l’InsurTech spécialiste digital de l’assurance, étudie la possibilité de lancer une ICO – levée de fonds via l'émission d'actifs numériques échangeables contre des crypto-monnaies – afin de financer avec la blockchain toutes ses idées pour réinventer l'assurance de personnes en France et en Europe.”
wedou.fr passe le cap des 300 M€ assurés
wedou.fr, la néo assurance française, annonce avoir atteint le cap des 300 millions de prêts immobiliers assurés. La start-up a ainsi d’ores et déjà permis à des milliers de français d’économiser plus de 13 M€ de pouvoir d’achat en réduisant le coût de leur assurance emprunteur de 30 à 50%, et ce, tout en offrant des garanties équivalentes ou améliorées.
wedou.fr s'appuie sur IoT pour prendre soin des assurés et des assureurs
wedou.fr brise les codes de l’assurance avec son approche comportementale qui récompense les bonnes habitudes des emprunteurs.
Chez Wedou, ceux qui prennent soin d'eux-mêmes paient moins cher
Assurance santé comportementale : la révolution qui n’a pas eu lieu.
Entre objets connectés et « big data », l’ère numérique ouvre le champ d’une prévention centrée sur les individus. Pourtant, l’assurance santé comportementale peine à se développer en France.
Difficile de prévoir les effets de la suppression du questionnaire de santé.
La startup wedou a créé un outil en ligne pour vous aider à trouver la meilleure assurance emprunteur
InsurTech de la protection de revenus créée en 2018, wedou.fr disrupte le marché de l’assurance en proposant une plateforme de souscription ultra-simplifiée et innovante qui permet aux assurés de réaliser jusqu’à 50 % d’économies sur leur assurance
wedou.fr récompense les bonnes habitudes des emprunteurs
wedou.fr, spécialiste de l'assurance emprunteur, propose une approche comportementale inédite et positive de l'assurance en récompensant les habitudes alimentaires et sportives des assurés qui prennent soin de leur santé au quotidien
wedou.fr brise les codes de l’assurance avec son approche comportementale
En supprimant le questionnaire de santé, la loi Lemoine exclut l’immense majorité des emprunteurs. En effet, une augmentation des tarifs se profile pour couvrir les risques qui ne sont plus identifiables, bloquant ainsi l’accès à une assurance emprunteur abordable. La solution de l’InsurTech wedou.fr, l’un des leaders de l’assurance emprunteur ? Repenser les critères de sélection, et, donc, la tarification, des assureurs en assurant, dès le 1er juin, non plus les risques, mais les bons comportements qui permettent de se maintenir en bonne santé pour obtenir une assurance emprunteur moins chère et ultra personnalisée.
Assurance emprunteur : les habitudes alimentaires et sportives pourraient permettre de faire des économies
Le Sénat s'empare du débat sur l'assurance emprunteur
Le Sénat essaie de faire barrière à la résiliation à tout moment, en réaction Wedou rédige une lettre ouverte pour demander des comptes.
Wedou mise sur les réseaux sociaux pour attirer les assurés.
L’assurtech Wedou mise en partie sur les réseaux sociaux pour attirer les assurés et les convaincre de changer d’assurance emprunteur.
Les assureurs alternatifs se positionnent sur le marché de l'emprunteur
Wedou est une assurtech française spécialisée dans l’assurance emprunteur. Elle propose une offre 100% en ligne, moins chère
Stop aux barrière réglementaires qui bloquent encore l’innovation et la libre concurrence ....
PATRICK BACCHETTA, directeur général de Wedou, s’est récemment rendu à la Commission européenne pour tirer la sonnette d’alarme au sujet de la barrière réglementaire qui bloque encore l’innovation et la libre concurrence dans le secteur des assurances. Start-up française spécialisée dans l’assu-rance-emprunteur, marché qui représente 9 milliards de cotisations annuelles, Wedou propose de diviser par deux les coûts de l’assu-rance dans le cadre d’un emprunt immobilier pour les consommateurs, via une offre digitale.
Wedou fait sauter les verrous de l’assurance emprunteur
Keyrus parle de Wedou ! Découvrez leur communiqué de presse sur leur site
Wedou lance son bot pour lutter contre le monopole des banques
Télématin présente le Chatbot de Wedou - Découvrez en vidéo comment fonctionne notre solution interactive ! https://vimeo.com/306357635
Non à l'augmentation de la taxe sur l'assurance emprunteur.
L’insurtech Wedou « en appelle à tous les Français, à toutes les associations de consommateurs et à tous les parlementaires pour s’opposer à ce projet qui fait barrage au libre choix de son assureur voulu par l’amendement Bourquin ».
Emprunter à long terme, risque ou opportunité
Découvrez l'interview de Wedou sur Paris Match : Emprunter à long terme, risque ou opportunité ? Crédit et assurance : Patrick Bacchetta* Paris Match. Pour un crédit sur 25 ou 30 ans, le coût de l’assurance emprunteur est-il important ?
La dimension communautaire permet d'augmenter le nombre de souscriptions
Mind Fintech interview Patrick Bacchetta, CEO de Wedou, et montre comment Facebook permet d'augmenter le nombre de souscription. La plateforme de conseil automatisé en assurance emprunteur Wedou est opérationnelle depuis juin 2018.
Wedou veut repenser l'assurance emprunteur
Ayant démarré son activité en juin, Wedou annonce le lancement du « premier chatbot de l’assurance emprunteur en France », accessible à partir de ce mois-ci. L’insurtech estime en effet que « l’utilisation de l'IA [intelligence artificielle] rendra l'expérience client plus humaine ».
Il faut faire sauter le verrou de l'assurance emprunteur
chatbot, disruption du marché… Interview placée sous le signe de l’innovation !
Premier résultats encourageants pour Wedou le disrupteur de l'assurance emprunteur.
Découvrez l'article réalisé par EduBourse sur Wedou, l'InsurTech qui disrupte l'assurance emprunteur. En l'espace de trois mois, Wedou* engrange des premiers résultats très encourageants pour disrupter l'assurance emprunteur et surtout permettre aux 12 millions d'emprunteurs de prêts immobiliers concernés par la loi Bourquin** de diviser par deux le coût de leur assurance emprunteur.
Wedou lance son bot de souscription sur Facebook
Mind Fintech revient sur notre Chatbot Facebook dédié à l'assurance emprunteur. Découvrez comment il fonctionne !
Wedou en marche pour une assurance de prêt équitable !
Wedou lance son Chatbot, découvrez l'article de l'argus et découvrez notre nouveau Chatbot innovant et permettant de vous aider dans vos démarches
Place aux assurance nouvelle génération
Découvrez Wedou sur BFM Business : Wedou réinvente l'assurance emprunteur eln proposant une solution unique et innovante en ligne. Interview de Patrick Bacchetta, directeur général de Wedou dans l'émission After business sur BFM Business le jeudi 30 août 2018, présentée par Stéphanie Coleau et Fabrice Lundy.
Encore une innovation de Wedou pour ouvrir le marché de l'assurance emprunteur
Décuvrez le communiqué de presse de la Tribune de l'assurance sur le lancement de notre Chatbot ! Dès le 1er septembre, Wedou, l’InsurTech spécialiste digital de l’assurance,va lancer le premier chatbot de l'assurance emprunteur en France,
Insurtech : Wedou la nouvelle startup du monde des assurances
Découvrez Wedou, la nouvelle InsurTech du moment qui vient disrupter l'assurance emprunteur ! L'InsurTech ? Oui c'est le mot que vous venez de lire. Car oui aujourd'hui j'ai décidé d'utiliser cet anglicisme pour vous parler d'une petite entreprise à vocation technologique exerçant dans le domaine de l'assurance. On va parler ici de start-up assurantielle et prudentielle – l'équivalent d'une fintech dans le secteur bancaire et financier.
La course aux innovations se poursuit dans l'assurance emprunteur
La course aux innovations se poursuit dans le domaine de l'assurance emprunteur. Dès le 1er septembre, l’assurtech Wedou annonce lancer le premier ChatBot de l'assurance emprunteur en France, baptisé « eWedou ». Un service qui va permettre aux emprunteurs de connaître leur économie d'assurance directement sur Messenger, la messagerie de Facebook. Le courtier indique par ailleurs étudier, d'ici la fin de l'année, la possibilité de lancer une ICO « afin de financer avec la blockchain toutes ses idées pour réinventer l'assurance de personnes en France et en Europe ».
Wedou reçoit le prix de l'innovation
Découvrez la garantie emprunteur de Wedou souscriptible depuis un bot grâce à l'article réalisé par profideo. Wedou propose de souscrire à son contrat de garantie emprunteur via un robot conversationnel. Wedou a lancé un service de souscription dédié à son offre d’assurance crédit utilisant la technologie du chatbot. Les internautes utilisant Messenger de Facebook peuvent ainsi souscrire au produit, directement depuis la fenêtre de discussion. Wedou prévoit de déployer le bot sur d’autres messageries comme WhatsApp..
Wedou le disrupteur
Comment Wedou propose une disruption pour l'assurance emprunteur ? Découvrez le communiqué de presse sur le site l'assurance en mouvement. "L’Insurtech Wedou spécialiste digitale de l’assurance en France déclare disrupter le secteur et notamment le marché de l’assurance emprunteur en lançant un produit innovant. « Wedou emprunteur » est un contrat de substitution d’assurance emprunteur entièrement digital. Les processus de sélection, de souscription et de substitution sont immédiats, en ligne et automatisés."
Wedou se lance dans la cryptomonaie ?
La Tribune de l'Assurance revient sur la possibilité de lancer une levée de fonds en cryptomonnaie étudiée par Wedou. "(AOF) - D’ici la fin de l'année, Wedou, l’InsurTech spécialiste digital de l’assurance, étudie la possibilité de lancer une ICO – levée de fonds via l'émission d'actifs numériques échangeables contre des crypto-monnaies – afin de financer avec la blockchain toutes ses idées pour réinventer l'assurance de personnes en France et en Europe."
wedou.fr passe le cap des 300 M€ assurés
wedou.fr, la néo assurance française, annonce avoir atteint le cap des 300 millions de prêts immobiliers assurés. La start-up a ainsi d’ores et déjà permis à des milliers de français d’économiser plus de 13 M€ de pouvoir d’achat en réduisant le coût de leur assurance emprunteur de 30 à 50%, et ce, tout en offrant des garanties équivalentes ou améliorées.
wedou.fr s'appuie sur IoT pour prendre soin des assurés et des assureurs
wedou.fr brise les codes de l’assurance avec son approche comportementale qui récompense les bonnes habitudes des emprunteurs.