Obtenir un financement est essentiel pour l’auto-entrepreneur qui souhaite lancer son affaire. Le prêt bancaire est la solution qui s’impose pour financer votre projet. Au moment de contracter un prêt, votre banque vous réclamera une assurance emprunteur auto entrepreneur. Wedou vous aide à trouver la meilleure assurance de prêt pour auto entrepreneur.
Assurance emprunteur pour auto entrepreneur : quelle utilité ?
Contracter un crédit est une étape délicate pour l’auto entreprise. L’établissement de crédit auquel il s’adresse exigera une assurance emprunteur auto entrepreneur. Cette garantie constitue une précaution contre les risques d’impayés. L’assurance sur le crédit professionnel ou immobilier couvre ainsi tout sinistre prévu par son contrat. Pour le TNS, il s’agit d’une garantie en cas de maladie, de perte d’activité, d’invalidité ou de décès. Suite à un sinistre, l’assureur s’occupe des mensualités de l’auto entrepreneur.
L’assurance lui évite de se retrouver en situation de surendettement ou de saisie de biens. Le contrat assure aussi à l’organisme de crédit de récupérer la somme investie. Pour le micro entrepreneur, cette couverture est utile pour un prêt immobilier comme pour un crédit professionnel. Wedou vous accompagne pour trouver une couverture aux conditions avantageuses.
Quelles solutions d’assurance pour l’auto-entrepreneur ?
Il est difficile pour le travailleur non salarié de rassurer les établissements de crédit. Une preuve de stabilité de revenus peut aider la banque à considérer son dossier. La validation du dossier de prise en charge est plus accessible. La souscription peut se faire dès que la banque accepte la demande de financement. Deux possibilités s’offrent à lui :
- Une couverture groupée proposée par la banque, dont la mise en place se fait rapidement, avec une mise en place rapide
- Une couverture par délégation auprès d’établissements externes, dont les tarifs sont estimés en fonction des inconvénients propres au profil de l’emprunteur
L'auto-entrepreneur doit trouver un format qui lui sera avantageux. L’intérêt est de trouver des garanties pratiques au meilleur tarif. Wedou vous propose des offres personnalisées, qui tiendront compte de toutes les particularités de votre dossier.
Quels TNS peuvent bénéficier d’une assurance emprunteur auto entrepreneur ?
Le profil de l’auto entrepreneur est considéré à risques. Pour une banque de crédit, l’entrepreneur, l’artisan, le commerçant et le travailleur indépendant sont synonymes de manque de stabilité. Outre cette instabilité, les activités indépendantes ne sont pas prises en charge par le Pôle Emploi face au chômage. L’auto entreprise bénéficie uniquement d’une indemnisation forfaitaire prévue par la loi "Avenir Professionnel". Cette mesure, appliquée depuis le 1er janvier 2019, est lancée lorsque l’entreprise est en procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Wedou vous accompagne dans cette procédure.
Certains domaines, avec un bon potentiel de développement, sont rassurantes pour les banques. Les secteurs de la construction, de la maçonnerie, de la plomberie, de la serrurerie sont bien considérés. Les auto entrepreneurs qui ont de l’expérience et des bilans positifs n’auront aucune difficulté à prouver que leur activité est pérenne. Wedou analyse votre activité et les particularités de votre situation pour définir une offre qui correspond à vos attentes. Il vous suffit de vous rendre sur le site pour comparer les offres auxquelles vous pouvez souscrire. Notre équipe s’occupe de tout .
Quelle assurance choisir ?
Le statut de micro entrepreneur et d’indépendant nécessite une assurance emprunteur auto entrepreneur adaptée au statut. Le choix de l’assurance pour un prêt immobilier doit être mûrement réfléchi. Il est ainsi recommandé de comparer les offres auprès des établissements spécialisés dans ce type de profil. Le concours d’un courtier spécialisé facilitera les démarches. Grâce à Wedou, l’assurance emprunteur auto entrepreneur est accessible au meilleur tarif. Le statut de TNS permet également de contracter une prévoyance. Celle-ci complète l’assurance emprunteur qui couvre une invalidité résultant d’un accident ou d’une maladie.