Les conditions du métier exposent le sapeur-pompier à des risques importants. Il s’agit d’une profession dont les risques ont un impact sur les termes de l’ assurance emprunteur sapeur pompier. Le métier a des conséquences sur les conditions proposées par la banque et par l’assureur. Qu’impliquent-elles pour l’assurance emprunteur ? Wedou vous aide à trouver la meilleure assurance de prêt pour un sapeur-pompier.
Sapeurs pompier : un métier à risque
42.000 sapeurs-pompiers professionnels exercent en France. A ce chiffre s’ajoutent 198 000 volontaires et 13 000 intervenants avec un statut de militaire. Tous les ans, plus d’une centaine de ces sapeurs-pompiers se blessent dans l’exercice de leurs fonctions. L’ assurance emprunteur sapeur pompier couvre le crédit qu’ils contractent pour un projet personnel ou immobilier. Ces risques sont très étendus. Agressions, travail physique pénible, environnement dangereux… les facteurs d’accidents et de maladies sont multiples.
À la souscription d’une assurance emprunteur sapeur pompier, les offres incluent généralement une surcotisation. Cet excédent est applicable à tous les métiers à risques, dont celui de sapeurs-pompiers. Dans le cas d’un prêt immobilier, il impacte les niveaux de couverture réclamés par les organismes de prêt.
Comment déclarer son activité ?
Les souscriptions assortis d’exclusions, de surprimes, de délais de carence et de franchise importants sont courantes pour les métiers à risques. Au moment de la souscription, l’emprunteur doit remplir une fiche d’information standard. Ce questionnaire fournit des informations détaillées qui renseigneront l’assureur sur le profil de l’assuré. Il renseignera aussi sur les particularités de la profession, sur la nature des interventions, mais aussi sur les accidents susceptibles de se produire. Une omission dans ces informations peut justifier une annulation de l’>assurance emprunteur sapeur pompier.
De quelles garanties bénéficie le sapeur-pompier ?
Le pompier désirant contracter un crédit immobilier dispose de deux options :
- Contracter à l'assurance par défaut de la banque : cette option est admise grâce au droit de libre choix prévu par la loi Lagarde. Les organismes de prêt proposent généralement des contrats groupés ou collectifs. Leurs effets sont mutualisés et ne sont donc pas adaptés aux métiers à risques
- Choisir un contrat par délégation chez un assureur tiers. Avec Wedou, vous découvrirez des prestataires d’assurance emprunteur sapeur-pompier offrant des garanties choisies sur-mesure.
Wedou vous aide à trouver des compagnies d'assurance dont les offres sont compatibles à vos besoins. Ces organismes commercialisent des offres spécialement conçues pour ce type de métier. Si le risque est estimé faible, l’établissement de crédit peut fournir une assurance avec des conditions standards. En cas de risques élevés, l’assureur peut décider de refuser l’offre de couverture.
La meilleure assurance pour un sapeur-pompier
Le sapeur-pompier peut trouver une offre d’assurance adaptée à sa profession. Avec Wedou, vous avez la possibilité d’opter pour une délégation d’assurance. Il vous suffit de nous contacter et de nous exposer votre cas. Nous nous occupons du reste ! Wedou vous accompagne dans la recherche de solutions avantageuses pour sécuriser les mensualités de votre emprunt. Nous sommes là pour vous orienter vers les offres qui vous fourniront les meilleures conditions de souscription.
La meilleure assurance emprunteur sapeur-pompier est celle dont les termes correspondent à vos attentes. Les mises à jour de la législation sur les assurances d’emprunt, notamment la loi Bourquin, vous permettent de comparer les offres qui vous sont présentées. Wedou vous assiste pour sélectionner le taux d’assurance le plus intéressant. Les garanties et conditions proposées par l’assurance devront fournir les niveaux de couverture dont vous avez besoin pour un projet à long terme.